Suite du post précédent... Il faut la remplir cette tarte quand même!
Toujours aussi bien founie en courgettes, j'essaie de varier ses utilisations.
Ingrédients (pour un moule à tarte de 20cm de diamètre)
- une pâte à tarte de 150g
- 1 courgette de 600g (si si ça existe... bon mais plusieurs ça marche aussi évidemment)
- 1 oignon jaune
- 1 cs d'huuile de noix
- 100g de féta
- 1 oeuf + 1 blanc
- 20cL de lait 1/2 écrémé
- 1 bonne poignée de basilic frais
- sel et poivre
Commencer par trancher une vingtaine de fines rondelles de courgette pour la décoration. Débiter le reste en cubes d'environ 1cm de côté. Ciseler l'oignon et le faire reveir doucement dans la cuillère d'huile. Quand celui-ci est coloré, ajouter les dés de courgette. Saler poivrer et cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes : le but est de faire rendre leur eau aux légumes.
Pendant ce temps précuire le fond de tarte comme explié ici. Une fois le fond de tarte sorti, baisser votre four à 150°C.
Préparer l'appareil. Dans un saladier, écraser la fêta. Ajouter les oeufs battus et le lait. Saler, poivrer. Finir par le basilic ciselé. Incorporer les légumes poélés et verser l'ensemble de la préparation sur le fond de tarte. Décorer avec les rondelles réservées et enfourner pour 40min.
Vous pouvez servir cette tarte aussitôt mais personnelement je la trouve bien meilleur froide le lendemain. Si vous choisissez cette option, filmez-là pour éviter qu'elle ne dessèche trop et conservez là au réfrigérateur. La tarte se coupera bien avec des parts à bords nets et surtout le basilic aura bien parfumé l'appareil....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire