Une petite recette fraîche et savoureuse pour faire aimer les poireaux aux plus réticents... C'est une recette que l'on trouve sur beaucoup de blogs avec différentes variantes ; voici la mienne!
Ingrédients
la Génoise de poireaux :
- 300g de poireaux cuits à l'eau et bien égouttés
- 50g de farine
- 3 oeufs
- sel et poivre
la Garniture :
- 120g de fromage frais type Saint Môret
- 1 citron
- 150g de saumon fumé en tranches
- aneth
- sel et poivre
Recette
Préchauffer le four à 170°C. Mixer les poireaux en purée lisse. Ajouter les oeufs battus en omelette et la farine. Assaisonner. Placer une feuille de papier sulfurisée sur la lèche frite du four. Y verser la préparation de légume et l'étaler en rectangle sur une épaisseur d'un peu moins d'1cm. Enfourner pour 25min. Eteindre le four et laisser refroidir la génoise une dizaine de minute dans le four entrouvert. Une fois la génoise tiédie, faire glisser le papier sulfurisé (et la génoise évidemment) sur un torchon humide et la rouler à la manière d'une bûche de Noël. Cela permettra de faire refroidir tout-à-fait la génoise sans qu'elle ne se dessèche et qu'elle se "mette en forme". Réfrigérer quelques heures.
Une fois la génoise bien froide, préparer la garniture. Couper le citron en 2 et en détailler quelques rondelles que l'on reservera pour la décoration. Presser le restant. Dans un bol, mélanger le fromage frais, le citron, l'aneth, et le poivre. Ne surtout pas saler car le fromage et le saumon le seront déjà suffisament. Réserver.
Dérouler délicatement la génoise et y répartir la préparation au fromage. Déposer alors les tranches de saumon sur toute la surface et rouler la génoise sur elle-même.
Avant de servir, couper les extrémités et disposer les rondelles de citron. Servir bien frais en tranches épaisses et accompagné d'une salade de tomates.
Ce roulé est un délice !! Même les enfants ont adoré et l'ont élu "meilleure recette " de leur semaine de vacances ! Merci !
RépondreSupprimerCharlie
Aaaargh ! Tout le monde en parle et j'ai loupé ça !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHi hi hi merci de vos petits mots... Ne t'inquiètes pas Nico, je t'en fais une à la première occasion ;-)
RépondreSupprimer