J'ai des propriétaires en or qui partagent souvent (trop même j'en deviens mal à l'aise) avec moi les trésors de leur potager... Aujourd'hui, c'était une énorme courgette ; du coup j'ai eu envie de mettre cette taille inhabituelle en valeur ... mais bon une courgette ronde conviendra très bien à cette petite salade en cru et cuit idéale pour une dinette de fille.
Ingrédients
- la base d'une très grosse courgette ou une courgette ronde
- 100g de courgette (1/2 courgette "ordinaire")
- 30g de féta
- 20g de raisins blonds
- 7-8 cerneaux de noix
- quelques feuilles de basilic
- 1 cs d'huile neutre
- sel (fin et gros) et poivre
Recette
Préchauffer le four à 180°C.
Couper la base de la courgette et l'évider de ses pépins. Mettre quelques grains de gros sel. Couper très légérement la base pour que la courgette tienne bien en place et la mettre dans un ramequin allant au four. Cuire une dizaine de minutes puis finir par quelques minutes en position grill pour obtenir une jolie coloration. Sortir du four et laisser complétement refroidir. La courgette doit être tendre mais bien se tenir.
Râper la demi courgette avec une râpe à gros trous. Détailler le fromage en petits dés. Méler délicatement fêta, courgette, la moitié des noix concassées, avec l'huile et le vinaigre et quelques feuilles de basilic émincées. Saler poivrer.
Remplir le ramequin de courgette cuite avec ce mélange et placer au réfrigérateur pour au moins une heure.
Au moment de servir, finir en décorant de quelques cerneaux entiers et de pluches de basilic. A table! Simple, rapide, sain et délicieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire