mercredi 11 juillet 2012

Sablés Parmesan, Sésame & Thym

      Il y a quelques temps, invitée chez des amis j'avais fait des crackers apéro aux tomates séchées et aux olives... Retournant chez eux ces jours-ci, ils me demandent d'en refaire... Fichtre! Je n'ai plus ni tomates, ni olives... Heu il faut trouver un plan B pour se faire pardonner car je n'ai pas le temps de faire les courses avant d'aller chez eux. Par contre, j'ai du parmesan, et quitte à ne pas pouvoir refaire la même chose que la dernière fois, je change également la texture en partant sur une base sablée.


Ingrédients
  • 100g de farine
  • 60g de beurre mou
  • 60g de parmesan
  • 1 oeuf
  • thym
  • sésame
  • poivre


Recette

     Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le beurre pommade et le parmesan. Poivrer. Ajouter la farine et l'amalgamer sans trop travailler la pâte. Une fois le mélange homogène, filmer le récipient et le mettre au réfrigérateur pour au moins 1h, si possible une nuit.
     Après repos, préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâte sur 3-4mm et la détailler en rectangle. Recouvrir d'un mélange de sésame et de thym. Enfourner pour 9 min. Les biscuits sont encore mous à la sortie du four mais en refroidissant ils auront vraiment la texture friable d'un sablé ;-)

     J'ai laissé joints les sablés sur la plaque et les ai redécoupés dès la sortie du four pour avoir des bords bien nets car la pâte "très fromagère" s'étale un peu à la cuisson. Mais vous pouvez les séparer avant cuisson pour ne pas vous brûler les doigts et utiliser des emportes pièces, ou un simple verre pour des sablés ronds.
    


     En attendant de trouver l'inspiration pour le prochain du KKVKVK, il fallait bien s'offrir une petite pause apéro ;-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire