mercredi 25 juillet 2012

Mini muffins au coeur rose de Praline de Lyon

       
      Mes propriétaires (enfin surtout Monsieur :-p) aiment bien les Pralines rose de Lyon, alors pour les remercier de garder ma boule de poils félines quand je pars en WE, j'essaie de leur en ramener un petit sachet... Pour changer, la dernière fois je leur ai amené ces petits muffins tout moelleux autour et croquant dedans avec leur coeur en amande...





Ingrédients (pour une vingtaine de muffins)
  • 1 yaourt
  • 1 oeuf
  • 1 pot de yaourt de sucre
  • 2 pots de yaourt de farine
  • 1/2 pot de yaourt de poudre d'amande
  • 1 pot de yaourt de crème fraiche à 35%
  • 1/2 sachet de levure
  • une vingtaine de pralines rose de Lyon entières + quelques éclats pour la déco

Recette

     Bien mélanger l'oeuf et le sucre. Puis ajouter tous les autres ingrédients à part les pralines jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
     Préchauffer le four à 180°C.
     Dans des mini moules à muffins, déposer une cuillère de pate, placer une praline entière et couvrir d'une nouvelle cuillère de pate. Finir par quelques brisures de pralines.
     Enfourner pour 10 min puis baisser la température à 130°C et poursuivre la cuisson encore 5 min. Démouler et essayer de résister à ce petit coeur rose jusqu'au lendemain, ils gagneront en moelleux...



1 commentaire: